En février se tenait le plus grand congrès de magie mondial, à Blackpool ! J’ai eu la chance d’y rencontrer mes stars, comme la belle Caroline Marx héroïne de Diversion l’émission de Arthur sur TF1.

Vous connaissez Simon Pierro ? C’est le brillant magicien qui a inventé la magie sur iPad ! Vous pouvez le retrouver en vidéo sur Youtube en train de faire apparaître des bananes à un chimpanzé, ou de la bière à l’Oktober Fest !

Je l’ai croisé au « Ruskin » le bar où tous les magiciens se réunissent après les spectacles et les conférences de la journée, où je l’ai étonné grâce à mon dernier tour de magie numérique !

Dans ce tour, je le prends en photo en ne tenant absolument rien devant lui. J’enchaîne par un tour de cartes des plus classique… mais je ne parviens pas à retrouver l’identité de la carte qu’il a choisit…

C’est alors que de l’étui du jeu de cartes je ressors la photo prise au départ et imprimée !! Sur cette photo, on peut voir qu’il y a une carte face à lui, une seule, la carte que j’avais « du mal à retrouver »!

Plus tard dans la nuit j’ai eu l’occasion de faire ce tour à Chris Ramsay que vous connaissez certainement si vous êtes magicien !

C’est tout de même chouette de partager sa magie avec les plus grands 🙂

Chaque année avec les 31 Sleeving Street et autres amis magiciens nous dormons au « Butterfly Hotel ». Si jamais vous souhaitez faire partie de l’aventure l’an prochain n’hésitez pas ! Shanon se fera un plaisir de vous accueillir.

J’ai même gardé une photo de ma clé de chambre en souvenir de ce bon séjour… le nombre vous parle ? Etrange coïncidence, non ?

 

Pas de spam

Share This