Presentation

Mon parcours depuis l'âge de 8 ans à aujourd'hui...

Bienvenue dans mon univers. Pour commencer, découvrez ce qui m’a entrainé dans le Merveilleux Monde de la Magie…

 

J’ai commencé la magie à l’âge de 8 ans en assistant à des stages de magie qui se déroulaient dans ma ville de vacances (Luchon – Pyrénées). Je suis retourné chaque année là-bas pour apprendre de nouvelles choses, retravailler les tours que j’apprenais en autodidacte au cours de l’année… tout cela grâce au magicien qui organisait ces stages: Christian de Miegeville, qui plus qu’un professeur est devenu un véritable ami. A la fin de chaque semaine de stage un spectacle était organisé devant un large public, ce qui m’a aidé à gagner en « présence » sur scène et à oublier peu à peu le trac si présent à mes débuts!
A 11 ans j’ai ainsi été en mesure de présenter mon premier véritable spectacle de magie, à la télévision d’abord (je suis passé sur France 3 dans une émission qui tournait dans ma région) puis dans mon premier gala lors de la Nuit Magique du théâtre du Casino de Luchon qui réunissait quelques-uns des plus grands magiciens du Sud-Ouest de la France (et moi!). Un souvenir inoubliable… Continuant à évoluer, à retravailler la mise en scène, le contact avec le public, j’ai multiplié les réceptions, les anniversaires d’enfants, les spectacles de mariage, d’arbres de noël,… etc.
En août 2005, j’ai vécu un événement qui fut un véritable tournant dans l’histoire de ma vie magique : le 13ème Festival International de Magie de la vallée de l’Eau d’Olle où j’ai participé à mon tout premier concours! J’ai été sélectionné parmi 5 jeunes magiciens français et j’y ai obtenu une Etoile de Bronze en magie de scène et d’Argent en close-up (magie rapprochée de table en table). Le fait d’avoir gagné ce prix dans un concours International m’a procuré les honneurs de La Voix du Nord et j’ai été convié aux Voeux du Maire de Fourmies, la ville où j’ai vécu avant mes études.
Par la suite, j’ai assisté les Magic Twins au 19ème Festival International de Forges les Eaux en tant que régisseur plateau. Multipliant les rencontres, j’ai été engagé en aôut 2006 au Gala de close-up du 6ème Festival « Meribel Magic » qui se déroulait au Club Meditérranée de Courchevel. A cette occasion, j’ai innové en créant un tout nouveau personnage : le Joker Dandy ! Ce personnage m’a fait gagner l’Etoile d’Or lors de ma deuxième participation au concours de close-up du Festival International de la Vallée de l’Eau d’Olle. J’ai également reçu la même année le Prix de la Magie Délirante au Festival International de Meribel.
J’ai pour l’instant laissé les concours de côté, en privilégiant le travail sur les prestations que je propose au public. Le meilleur moyen de vous proposer un spectacle pour enfants que je prends toujours autant de plaisir à donner, un close-up qui fera passer une excellente soirée à vos invités, et plus récemment des tours de magie numérique. Egalement passionné par les nouvelles technologies, je développe différentes applications digitales qui donnent une toute autre dimension aux effets. Cela me permet de personnaliser au maximum les numéros qui seront présentés face à votre famille ou à votre entreprise.

 

andy_magicien