Je ne pouvais pas tenir ce blog de magie personnel sans parler du groupe qui m’entoure et m’inspire à faire évoluer mon Art de jour en jour, les 31 Sleeving Street, dont j’ai la chance de faire partie. A la lecture des lignes qui vont suivre vous comprendrez que nous ne sommes pas qu’un énième groupe de magiciens.

Nous nous sommes tous rencontrés à Lille, où nous nous sommes dans un premier temps réunis chaque semaine lors de sessions de travail, pour présenter nos tours, partager notre passion commune.

De fil en aiguille de véritables amitiés se sont tissées dans un groupe d’une vingtaine de magiciens, pour finalement former un noyau de 6 artistes aux personnalités différentes, mais sur la même longueur d’onde d’un point de vue magique.

6 talents différents

En 2015 nous avons la chance de participer à une prestation face à public de 3000 personnes lors du congrès de l’ICML à Lille Grand Palais. Une occasion qui nous donne envie de travailler ensemble bien plus souvent ! Et c’est là que germe l’idée de développer un groupe qui proposerait une magie originale, avec 6 talents différents, la possibilité d’augmenter les effets grâce à notre complicité, de créer des scénarios de tours en duo, trio voire même à 6 !

 

Créer des effets jamais vus

Après plus d’un an de réflexion, un nom, un site internet, un logo nous rassemblent… mais c’est bien plus que ça, les 31. C’est surtout la volonté d’évoluer ensemble vers une magie plus pure, qui va faire rêver le public. De créer des effets encore jamais vus, et de prendre énormément de plaisir à les présenter. Encore plus que ça, (au risque de faire cliché!) une amitié qui dure et qui nous permet de continuer à avancer dans la même direction.

Je m’arrête ici pour le moment. Promis je vous raconte bientôt la suite de notre aventure, qui je suis sûr vous donnera envie de nous voir en spectacle ! A très vite !