Alors non, je ne suis pas tombé dans les clichés, mais j’ai proposé de la magie iPad personnalisée pour Carglass jeudi dernier. Une expérience très sympa qui m’a permis de retravailler de vieux classiques de manipulation et de les moderniser avec le numérique. C’est ainsi que l’on a pu vérifier avec les invités au cocktail si l’impact était plus ou moins grand qu’une pièce de deux euros, réparer l’iPad en injectant une résine magique… très fun à présenter sous le soleil de cet été indien !
Mentalisme 2.0
J’ai également proposé du mentalisme digital, à savoir des expériences liées au nouvelles technologies. Lire dans l’esprit du spectateur un mot recherché sur wikipedia, faire en sorte qu’une personne pense à la chanson que j’avais prédit sur Youtube, retrouver la carte choisie sur Instagram… et tout cela avec le smartphone des invités ! J’ai également réussi à deviner la marque de voiture de plusieurs invités, alors que je ne les avais jamais rencontrés ! 🙂
Vers une publicité ?
Comme je l’ai évoqué avec certaines personnes présentes ce jour-là, ce serait pas mal de participer à la réalisation de la prochaine publicité Carglass en y amenant un peu de magie digitale… peut-être un futur défi ? Si vous lisez ceci et que vous faites partie du service communication de la boîte, j’attends votre appel !