De Lille à Paris, la Magie prend place.

 

J’ai eu le plaisir d’animer un repas en close-up à bord d’une péniche parisienne, en navigation sur la Seine, avec la Tour Eiffel en toile de fond.

L’entreprise Wienerberger m’avait déjà fait confiance une première fois du côté de Lille, à Marquette-lez-Lille, pour animer un événement festif aux Enfants Terribles.

Nouveau cadre avec beaucoup d’élégance et de magie pour cette soirée spéciale organisée autour du Trophées Aléonard, qui récompense chaque année les meilleurs artisans couvreurs.

Un vrai défi… 16 tables à émerveiller

Le défi de la soirée était de taille : 16 tables à animer, chacune avec son énergie, ses discussions, ses attentes.

Aller à la rencontre de chaque groupe, m’adapter à chaque table, créer un moment suspendu à chaque passage… c’est précisément ce qui rend le close-up aussi vivant et stimulant.

Sans compter le jonglage nécessaire avec le service, pour ne pas déranger ni les serveurs ni les personnes en train de manger.

Les amis magiciens seront d’accord avec moi, cela reste un challenge assez costaud ! Il faut se blinder en énergie et tout envoyer ! Lorsqu’on voit les sourires, les réactions spontanées, et les regards complices se multiplier, on sait pourquoi on fait ce métier. Et après on peut aller dormir 😉

Des Tours (de Magie!) sur la Seine

Pour cette occasion, j’avais préparé des tours de magie personnalisés, pensés spécialement pour l’événement.
Les fameuses tuiles, au cœur de plusieurs effets, se transformaient progressivement en véritables révélations pour les spectateurs, créant des moments à la fois surprenants et très personnels.

Les retours ont été extrêmement positifs, et cela confirme à quel point la personnalisation apporte une vraie valeur émotionnelle à ce type de prestation.

La petite vidéo qui met de bonne humeur

Petit exemple d’un tour de Magie proposé ce soir-là, pour les personnes sorties regarder la belle vue sur la Tour Eiffel. Les réactions parlent d’elles-mêmes… !

Des souvenirs précieux pour commencer 2026

Cette soirée sur la Seine restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Elle fait partie de ces moments qui donnent encore plus de sens à mon métier : créer du lien, provoquer l’étonnement, et accompagner des événements forts avec discrétion et élégance.

Encore merci aux organisateurs, notamment à Lucie & Amélie, pour leur confiance, et à tous les invités pour leur accueil.


2026 commence, et je suis ravi de pouvoir enfin vous partager ces instants qui rendent chaque année un peu plus magique.