Expérience à l’International !…

Le 2 juillet dernier, je m’envolais pour proposer ma Magie à Doha, Qatar. J’ai eu la chance de donner mon spectacle face à 200 personnes, dont de nombreux Qataris. Récit de cette expérience qui me fait sortir (encore une fois?) des sentiers battus !

Une demande de dernière minute…

Fin juin, je reçois une demande de la part d’une agence événementielle de Doha, au Qatar. Ils ont besoin d’un magicien digital pour présenter un spectacle iPad le weekend suivant !

On signe un contrat, ils prennent mes billets d’avion, me réservent un hôtel, et c’est parti, je décolle de l’aéroport Charles de Gaule le samedi matin pour ce spectacle à l’étranger.

Chauffeur privé !

Sur place, un chauffeur m’attend, il m’accompagnera tout le weekend pour visiter des lieux, m’emmener dans divers restaurants, à mon hôtel, et bien entendu sur le lieu du spectacle. Merci à Saad pour la découverte de la ville, de sa cuisine, de sa démesure…

Comme d’habitude, je ne peux pas tout vous révéler !

Le dimanche midi, après avoir profité d’un bon petit déjeuner dans mon hôtel avec piscine en rooftop, je file vers le lieu où aura lieu la prestation. J’ai signé un contrat de confidentialité à mon arrivée, ce qui m’empêche de vous partager les images prises sur le lieu de spectacle. Je peux juste vous décrire la façon dont cela s’est passé (et j’ajoute la photo du hall et des toilettes, ça vous donne une idée tout de même, mettez un pouce si vous aimez!).

J’ai présenté un spectacle de close-up de 45 minutes, où j’étais filmé à chaque table, avec une vidéo retransmise en live sur un grand écran sur scène ! Les réactions sont bonnes et je monte en puissance et en confiance au fur-et- à mesure… Comme en France lors de mes spectacles de salon, je monte les tours progressivement, crescendo, vers des effets de plus en plus forts.

Ils adorent ce que je leur propose, si bien qu’ils demandent à mon agent si je peux passer sur scène. Bien entendu, j’avais prévu le coup ! J’enchaine donc sur dix minutes pour un final grandiose sur scène, en anglais, face à 200 personnes. Un moment magique que je ne suis pas prêt d’oublier (et que je vous raconte la prochaine fois qu’on se croise, l’histoire est un peu longue, mais magique!).

 

Like a Star

A la sortie du spectacle, des invités veulent prendre des photos avec moi, on me demande pour récupérer l’une des prédictions révélées sur scène, je signe des autographes… je suis fier de mon passage et j’ai l’impression d’être une star ! Quel plaisir !

Pas d’images, mais images quand même !

Comme je vous l’indiquais, je n’ai pas d’images de ce spectacle, mais je vous laisse tout de même avec une vidéo de ma visite de Doha, avec un peu de magie en soirée pour faire plaisir au chef cuistot et ses enfants dans un restaurant là-bas. En fond, la musique officielle de la Coupe du Monde attendue le 21 novembre 2022 là-bas (oui je sais, il y a polémique..!).

quelques années plus tôt… 😉

Quand j’ai commencé la magie à l’âge de 7 ans et demi, je ne pensais vraiment pas qu’elle m’emménerait faire des prestations à l’international comme celle-ci ! Merci à mes parents, merci à Christian de Miègeville m’avoir accompagné dans cet Art incroyable.
Share This