Magie à Doha – Qatar

Le 2 juillet dernier, je m’envolais pour proposer ma Magie à Doha, Qatar. J’ai eu la chance de donner mon spectacle face à 200 personnes, dont de nombreux Qataris. Petit retour sur ce spectacle grand format.

Une demande de dernière minute…

Fin juin, je reçois une demande de la part d’une agence événementielle de Doha, au Qatar. Ils ont besoin d’un magicien digital pour présenter un spectacle iPad le weekend suivant !

Dispo de mon côté, cela tombait plutôt bien pour cloturer ce mois de juin déjà particulièrement chargé en magie. A mon arrivée, mon chauffeur pour le weekend me fait visiter la ville et m’emmène auprès du client. Retrouvez ci-dessous quelques images de l’étonnante et démesurée Doha.

Comme d’habitude, je ne peux pas tout vous révéler !

Le dimanche midi, après avoir profité d’un bon petit déjeuner dans mon hôtel avec piscine en rooftop, je file vers le lieu où aura lieu la prestation. J’ai signé un contrat de confidentialité à mon arrivée, ce qui m’empêche de vous partager les images prises sur le lieu de spectacle. Je peux juste vous décrire la façon dont cela s’est passé (et j’ajoute la photo du hall et des toilettes, ça vous donne une idée tout de même, mettez un pouce si vous aimez!).

J’ai présenté un spectacle de close-up de 45 minutes, où j’étais filmé à chaque table, avec une vidéo retransmise en live sur un grand écran sur scène ! Les réactions sont bonnes et je monte en puissance et en confiance au fur-et- à mesure… Comme en France lors de mes spectacles de salon, je monte les tours progressivement, crescendo, vers des effets de plus en plus forts.

 

La magie se prolonge sur scène !

 

Ils adorent ce que je leur propose, si bien qu’ils demandent à mon agent si je peux passer sur scène. Bien entendu, j’avais prévu le coup ! J’enchaine donc sur dix minutes pour un final grandiose sur scène, en anglais, face à 200 personnes. Un moment magique que je ne suis pas prêt d’oublier (et que je vous raconte la prochaine fois qu’on se croise, l’histoire est un peu longue, mais magique!).

Pas d’images, mais images quand même !

Comme je vous l’indiquais, je n’ai pas d’images de ce spectacle, mais je vous laisse tout de même avec une vidéo de ma visite de Doha, avec un peu de magie en soirée pour faire plaisir au chef cuistot et ses enfants dans un restaurant là-bas. En fond, la musique officielle de la Coupe du Monde attendue le 21 novembre 2022 là-bas (oui je sais, il y a polémique..!).

Share This