La Magie est un Art, tout comme le Cinéma. Pour trois séances bien différentes, le Cinéma Les Etoiles a fait appel à moi et j’ai été ravi de mêler ces deux univers.
Première Séance
La première séance se déroulait à Bruay la Buissière, au Cinéma les Etoiles, où j’étais invité à présenter ma magie enfants ! En close-up pendant que les spectateurs patientent pour leur billet d’entrée, puis sur scène, devant l’écran 🙂 Je me souviendrai pour toujours de l’accueil et des réactions. J’étais fort attendu, et j’ai pu ressentir des yeux attentifs et étonnés sur chacun des tours que j’ai pu proposer. Un véritable plaisir.
La séance était suivie par une projection d’un court métrage en rapport à la magie, puis d’un goûter. Une après-midi fort sympathique pour petits et grands !
Sur scène, c’était comme par hasard l’anniversaire d’un jeune homme de 9 ans qui se souviendra de son passage, et moi aussi ! Il était hilare tout au long des tours et ne comprenait pas tout ce qu’il se passait, ça faisait plaisir à voir 🙂
Deuxième Séance
C’est à Calais que j’ai eu l’occasion de performer ensuite. Pour une séance un peu différente où l’on m’a demandé de travailler sur la manipulation mentale avant le passage de « Abuela », un film d’horreur espagnol ! Pas d’enfants cette fois, mais un public adultes qui fut bien surpris de voir que toutes mes prédictions, dont certaines en rapport avec le cinéma d’horreur, se sont retrouvées exactes. J’espère ne pas les avoir trop effrayés 😉
La dernière séance, au Méliès !
Non pas celle d’Eddy Mitchell haha! Mais celle qui a eu lieu au Cinéma Méliès à Villeneuve d’Ascq, où j’ai étonné petits et grands encore une fois avant le passage d’un court métrage magique. Et pouvoir présenter ma magie dans un cinéma qui s’appelle « Le Méliès », c’est un sacré clin d’oeil, quand on connait la carrière de ce dernier et la façon dont il a justement mixé Magie et Cinéma.
L’interview
Pour finir, je vous partage l’interview réalisée par Alexandre Dupretz, tournée au Cinéma Les Etoiles de Bruay. Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de parler de ma passion de cette façon. C’est un plaisir d’avoir pu répondre à ses questions. Merci pour leur confiance et au plaisir de retravailler avec eux de nouvelles dates.
NOUVEAU TOUR
Au fait, je viens de finir la création d’un nouveau tour personnel en rapport avec le cinéma, je suis impatient de vous le partager. N’hésitez pas à me le demander la prochaine fois qu’on se croise !