Allo Andy ? On a besoin de Magie !
« Andy, on a besoin de toi pour mettre les Voeux du Maire 2024 en Magie! »
C’est la demande que j’ai reçue en décembre dernier, de la part des conseillers au Maire de la Ville de Fourmies. Ils m’ont alors lancé un défi assez fou à réaliser en un minimum de temps !
Une personnalisation de A à Z
C’était très intéressant d’apporter une personnalisation complète pour cette cérémonie.
Il était question ici de proposer des interventions sur-mesure, pour rendre le discours de l’élu plus vivant, plus interractif, et surtout… magique !
Chaque passage était donc étudié pour correspondre à l’un des moments phares du discours, pour ramener un peu de légéreté à l’ensemble, avec un échange de quelques répliques (parfois improvisées!), un tour de Magie, ou un gag.
Un travail non-stop pendant plusieurs jours
Travailler de nouveaux effets inédits (dont un tour magnifique d’un créateur français, Orélien, qui se reconnaîtra!), participer au tournage de l’introduction Vidéo, réfléchir aux interractions avec l’équipe de Production et les conseillers au Maire, demander l’avis d’autres magiciens et consultants (un merci tout particulier à Christian et Hicham pour leurs conseils)…
UNE GRANDE PREMIERE DANS LE MONDE DE LA GRANDE ILLUSION !
Pour la première de ma vie, je me suis plongé dans le Monde de la Grande Illusion ! Catégorie de Magie que je ne pensais jamais faire… comme quoi, il ne faut jamais dire « jamais » !
Pour cela je me suis rendu près de Cambrai où j’ai eu la chance d’être guidé par Magic Phil alias Philippe Thiriet. Spécialiste de la Grande Illusion, il a su me montrer les clés pour mettre en oeuvre la disparition de Monsieur le Maire sous les yeux ébahis des spectateurs ! (Dommage, c’est la partie de la vidéo qui rend le moins bien, on voyait bien mieux en live).
En parlant de cela, je vous laisse avec la vidéo si vous souhaitez revivre avec moi cette soirée.
On y retrouve la vidéo d’intro magique au début, ainsi que mes différents passages (vous pouvez passer pour me trouver dans la vidéo si vous ne souhaitez pas écouter le discours, qui est plus intéressant si vous habitez Fourmies).
J’ai foulé ces planches à l’école !
C’était un plaisir le jour J, que de présenter mes numéros sur la scène du Théâtre.
Le trac était bien présent, il fallait être concentré pour ne manquer aucune intteraction lors de ce grand discours.
Heureusement, le jeu d’acteurs qui s’est créé entre Mickaël et moi était bien sympathique, et a contribué à proposer mes tours de façon décontractée.
D’autre part, et détail important, j’ai grandi à Fourmies ! Je connais donc bien la Ville, où mes parents vivent encore. J’ai foulé les planches de cette même scène enfant, pour les galas de classe ou ceux de l’école de Musique.
La belle équipe !
Superbe expérience, avec une équipe motivée à l’organisation de cette cérémonie (petit coucou à Virginie, Maxence, Nicolas, Jean-Michel, Aurélie, Gérard, Martin, Alain…) de bons fous rires, mes parents qui assistaient au spectacle… tout ce qu’il fallait pour commencer cette année en magie sur les chapeaux de roues !